Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chevalier Ordinaire

Ma vie n'est pas très compliquée, je suis en quelque sorte à la recherche de quelque chose ..Je ne désespère pas de donner un sens à cette drôle d'aventure...Voici la quête inutile du chevalier Ordinaire !

QUÊTE 86 // La quête de l'éclaireur...

Publié le 17 Janvier 2020 par Chevalier Ordinaire in LES QUÊTES INUTILES

QUÊTE 86 // La quête de l'éclaireur...

C'était une quête un peu spéciale, tenue de camouflage oblige, j'avais été choisi par les chevaliers de la fatalité pour servir d'éclaireur à une mission qui se voulait "à haut risque"... à haut risque pour une raison très simple, l'un de nos informateurs rencontrés plus tôt à la taverne (à l'entrée de la forêt), nous avait mis en garde, "quand t'es là et qui a des trucs quand t'es dans la forêt, avait-il dit, t'as deux solutions, mais c'est pas la mort parce qu'on y passera tous" (il était ivre mort, mais ça nous a vraiment foutu la trouille).. Précédant tous les chevaliers qui m'attendaient à l'orée du bois, j'étais donc parti seul, le coeur tapant au dedans de mon armure et la main agrippée à mon bâton, j'avais commencé ma progression dans cette forêt sombre et lugubre.. Alors que j'arrivais vers le grand arbre qui nous servait de repère à la progression, je crus percevoir de la lumière , je m'accroupi à terre, resta immobile quelques instants puis, poussant d'une main le feuillage dense du buisson, je tentais d'en savoir plus sur cette mystérieuse source de lumière.. De ma cachette je vis, entre les feuilles, une dizaine de femmes séduisantes toutes voilées de blanc, qui faisait des incantations Bizard autour d'un feu. Tout en dansant sensuellement, elles chantaient "nous sommes les sournoises, déguisé en pucelle, nous attendons qu'on nous courtise pour redevenir cruelle" après quoi elles s'étaient mises à rire comme de vraies diablesses .. Oh mon dieu! je restais quelque seconde là, avant de revenir délicatement sur mes pas.. Sorti des buissons, je repartis à toute enjambée retrouver les chevaliers à l'entrée de la forêt. Je leur expliquais la situation à laquelle j'avais été confronté, ils m'écoutèrent attentivement, avant que le chef me pousse de la main, et montrant son épée, il me dit un truc du genre, "si les gamines se mettent en travers de mon chemin, elles vont gouter à celui-là" , tous les chevaliers rirent comme.. Comme... comme des chevaliers et partirent dans la forêt..

 

C’est la dernière fois que je les ai vu, certains racontent qu'ils sont mariés à d'abominables mégères qui les empêchent de voir leurs amis.. Génial! Bienvenu dans la quête de l'éclaireur.

 

Je m'étais fait une réflexion il y a quelque temps, certains partent vers le gouffre en chantant quand je passe mon temps à anticiper de potentielles brèches. C'est drôle, mais les quêtes inutiles ne sont pas autre chose que ça, ce pour une raison très simple, je marche sur un fil : si ça tourne mal, si c'est chiant ou sans intérêt ,je sombre.. Donc je réfléchis, j'anticipe, j'essaye de mettre en place une espèce de mécanique du plaisir, qui ferait que, stimulé en permanence, je prenne du plaisir à être là (sachant que tous les deux jours, la faucheuse vient me demander des comptes). Passant plus ou moins ma vie dans les engrenages, comme pour le calcul mental, j'ai beaucoup d'automatismes qui se sont mis (et continu de se mettre) en place pour embrasser de plus en plus largement la complexité des interactions entre moi et l'environnement.. L'avantage pour toi, c'est qu'en lisant ce que j'écris tu devrais être capable d'anticiper tout ce qui pourrait conduire à ta perte.

 

Nous ne sommes pas les premiers aventuriers à emprunter le chemin sur lequel nous sommes, nous pouvons, par le récit des voyageurs qui nous précède, connaitre avec certitude l'emplacement de chaque embuche, de chaque carrefour, des pièges à éviter, les armes qu'il nous faut posséder pour garder le contrôle du vaisseau..

 

Sauf que .. Sauf qu'on est lamentable.

 

Explication 1 : Tellement persuadé que nous sommes uniques, on a réussi à se convaincre que nous sommes les premiers aventuriers à empreinte ce chemin (ben houai pasqu'avant, le smartphone n'existait pas). La contemplation de notre nombril a tant restreint notre champ d'action que nous ne sommes plus capables d'imaginer qu'il existe un quelconque lien entre notre parcours atypique et le reste du monde. Si le texte que l'autre écrit ne contient pas mon prénom, je ne peux pas imaginer qu'il puisse m'apporter quoi que ce soit.

 

Expérience : lorsque je lis la signification de mon prénom, tout me correspond, ce pour une raison simple, le texte m'appelle par mon prénom, il s'adresse à moi et donc, sans trop de difficulté, je vais pouvoir amalgamer ce texte avec mon nombril et extraire toute les portions de texte qui flate mon égo ou explique mes travers.. J'ai tapé un autre prénom en imaginant que ça puisse me correspondre, surprise! ça correspond parfaitement, même le prénom "Arneg" me correspond.

 

Exemple : Tu es sur l'autoroute et on t'annonce un ralentissement dans deux kilomètres, tu de dis juste que toi, tu sais faire face à ce genre de situation, deux kilomètres plus loin, ta voiture est prise dans un ralentissement et tu klaxonnes, tu es tellement prévisible.

 

Explication 2 : tu es persuadé de n'avoir aucun contrôle sur ta vie, persuadé que la vie n'est qu'une histoire de hasard, chance ou pat'chance.. Lorsque tu lis ou entends le récit d'un voyageur qui t'a précédé, tu te contentes de dire qu'il a eu ou non de la chance.. Donc, toutes les histoires ne t'apportent rien puisqu’on verra bien si t'as la chance de tomber sur une femme agréable ou pas, on verra bien si elle veut qu'on divorce au bout de 8 ans ou pas, surprise!

 

Exemple : t'es sur l'autoroute et on t'annonce un ralentissement dans 2km, tu te dis "merde, pas de chance" et tu vas ralentir et klaxonner, tu es tellement prévisible.

 

Je pense qu'il faut comprendre que la vie n'est pas une histoire de loterie, ni même une histoire individuelle, c'est une histoire générale qui fonctionne sur un principe mécanique. Certains cheminements d'engrenage sont plus complexes à comprendre que d'autres, mais tous actionne quelque chose.

 

Si demain matin, je me lève avant toi, si je me lève après toi, si je prends du café, du chocolat, du thé, si je dit "bonne journée mon amour" ou "j'te love déesse", ou rien .. Tout ce que je peux faire est un engrenage que j'actionne et dont le cheminement finira par me revenir, sous forme de mouvement néfaste ou positif.

 

La complexité est qu'il n'existe pas de notice, l'avantage c'est que les gens qui nous entoure sont, à leur insu, des éclaireurs. À la manière dont ils mènent leurs vies, ils nous donnent des indices sur les liens entre les engrenages. Tout ce que tu entends, ce que tu vois, ce que l'on te raconte, ce que l'on te cache, peut te donner des indices sur les conséquences de chaque décision que tu prendras, c'est pas trop génial ça !

 

Pour conclure, j'ai un peu menti dans l'intro, il n'y avait pas de feu, pas de danse ou de chant dans la forêt, juste un groupe de fille que j'ai croisé sur le chemin. Mon rôle d'éclaireur consistait à prévenir les chevaliers que, sans intervention de leur part, ils allaient être confrontés à la fatalité. Les hommes qui ne comprennent pas le rôle qu'ils ont à jouer dans leur parcours ne sont que des statistiques, voilà tout.

 

Bonne journée!

Commenter cet article