Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Chevalier Ordinaire

Ma vie n'est pas très compliquée, je suis en quelque sorte à la recherche de quelque chose ..Je ne désespère pas de donner un sens à cette drôle d'aventure...Voici la quête inutile du chevalier Ordinaire !

Les gens qui sont de plus en plus bêtes..

Publié le 26 Juin 2017 par Chevalier Ordinaire in CRÉATION

Les gens qui sont de plus en plus bêtes..

Aujourd'hui, j'ai entendu une émission qui parlait de musique classique, sur France inter, où ils s'étonnaient, tous, de voir qu'il y avait de moins en moins de monde qui fréquentaient les salles de concert classique.. Quelque chose m'a amusé, c'est de considérer que l'art est en perpétuelle évolution, en mouvement permanent avec de nouveaux outils, de nouveaux supports, de nouvelles approches... La musique classique, elle, sans jamais rien changer, devrait garder son public, c'est une blague...

Je me dis qu's'ils veulent remplir leurs salles, il faudrait peut-être qu'ils commencent par considérer qu'il est possible que le classique ait vécu ses heures de gloire et puisse, comme tous les mouvements, s'éteindre un jour ou l'autre et laisser place à autre chose (qu'il aura engendré)

Ou alors, on ne change rien, on fait tout comme il y a 150, 200 ans, et on a cas dire que le problème c'est la culture, que c'est les gens qui sont de plus en plus bêtes .. c'est une très bonne idée.

Commenter cet article